Le virage Slow Cosmétique

Je suis esthéticienne depuis 16 ans. Au début de ma carrière, je n’étais pas aussi vigilante concernant les compositions qu’on peut l’être aujourd’hui. C’est ma grossesse qui m’a fait prendre conscience des dangers de certains produits, et c’est à cette période que je me suis renseignée sur la Slow Cosmétique, association qui défend une cosmétique plus responsable et écologique. J’ai réalisé qu’il me fallait une marque avec cette mention, qui me permettait d’être rassurée sur la composition.

Au départ, je m’étais dit que j’aimerais bien fabriquer mes propres produits pour en proposer à mes clientes, avant de réaliser que c’était très compliqué.

J’ai souhaité tester deux marques, et après avoir testé les produits et découvert le contact avec Marina, je n’ai pas vraiment hésité : j’ai tout de suite choisi Beauté Simple. Elle était ouverte, disponible et surtout… simple !

L’accueil de la démarche

Mes clientes ne me demandaient pas forcément des produits naturels, ou bio : j’ai pris le risque.

C’est aussi pour cette raison qu’il me fallait une marque avec des prix abordables, elles n’avaient pas cette demande et il fallait leur proposer quelque chose d’accessible.

Je suis en milieu rural, je me suis dit que si je voulais les amener à découvrir des produits raisonnés, il fallait que je trouve des produits avec des prix accessibles par rapport aux produits que j’utilisais auparavant.

J’étais tellement convaincue par les produits, par les compositions que ça s’est fait tout seul ! Je leur ai expliqué la démarche de Marina, par exemple qu’elle avait réduit le packaging pour se concentrer sur ce qu’il y a intérieur ; ce sont les ingrédients qui font toute la qualité du produit et elles ont adhéré.

Mes clientes ont testé avec des petits pots : je leur mettais une dose assez conséquente pour qu’elles aient le temps de découvrir, apprécier le produit en le testant et voir les résultats.

La possibilité du sur mesure

Le fait d’avoir des produits cabines, mais d’avoir aussi la possibilité de faire des mélanges donnent une vraie latitude pour faire du sur mesure aux clientes. On peut leur proposer un soin qui correspond à leur peau en choisissant l’argile la plus adaptée, parmi les huiles essentielles et végétales… Il y a une dimension créative !

J’aime beaucoup la gamme, mais si je devais n’en citer qu’un, ça serait la micro-dermabrasion végétale dont le résultat est bluffant !