Si on parlait de la crème plus de taches ! Elle contient de nombreux principes actifs dont :

 

De l’eau de citron éclaircissant, cet hydrolat permet d’avoir un teint frais et lumineux ! Il resserre aussi les pores de la peau !

 

De l’huile de carthame BIO évidemment ! Riche en vitamine K et en antioxydants, l’huile de Carthame aide à combattre les signe du vieillissement de la peau

 

De l’huile de sésame, régénérante, assouplissante, elle maintient la bonne hydratation de la peau

 

Du Wakamé… Vous allez me dire : Qu’est ce que c’est ? C’est une algue brune qui inhibe l’action de la tyrosinase pour limiter la production de mélanine

Et là vous allez me dire… Heu.. C’est quoi la tyrosinase ?

C’est une enzyme présente dans la peau qui active la transformation de la tyrozine (acide aminé) en mélanine… D’où la formation de taches pigmentaires ; notre algue brune fait tout pour stopper son action et ainsi éviter l’apparition de nouvelles taches !

 

De la cire de tournesol pour sa teneur en acides gras essentiels, vitamine A,D et E

C’est un excellent agent réparateur qui agit contre l’oxydation des lipides de la peau.

Et là vous me direz… Qu’est ce que c’est l’oxydation des lipides de la peau ?

Pour fonctionner correctement notre corps a besoin d’oxygène. Au cours de la respiration des cellules, des molécules déchets fabriquées, ce sont les radicaux libres. Ils sont directement liés au cycle de l’oxygène dans les cellules. Normalement éliminées au fur et à mesure de leur production, ils peuvent se retrouver en quantité trop élevée et dépasser les capacités de nettoyage des cellules. Lorsqu’ils sont trop nombreux, les radicaux libres entrainent une oxydation excessive des cellules : on parle alors de stress oxydant. En effet, ces radicaux libres en excès peuvent réagir avec de nombreux composés biologiques, tout particulièrement l’ADN cellulaire, le tissu élastique, les protéines du derme ou encore les lipides cutanés.

L’alcool, le tabac, la pollution, le soleil, une mauvaise alimentation, les changements hormonaux ou le manque de sommeil sont des facteurs qui augmentent le stress oxydatif dans l’organisme et dans la peau.

 

Le stress oxydatif est une cause majeure du vieillissement prématuré cutané. Il endommage les cellules de la peau tant au niveau de l’épiderme que du derme et participe à leur dégénérescence. Les dégâts causés par les radicaux libres, et donc par le stress oxydant, ne sont pas immédiats, ni visibles sur la peau tout de suite. Le vieillissement prématuré de la peau se traduit par des rides et des ridules qui apparaissent prématurément, un teint qui ternit plus vite ou encore une perte de fermeté visible dès la trentaine.

 

L’application de soins antioxydants et anti-radicalaires est donc essentiel pour lutter contre le stress oxydatif, et donc contre le relâchement cutané, la perte de densité et l’apparition de rides, tâches et ridules. Il est donc primordial d’inclure des soins concentrés en actifs antioxydants dans sa routine beauté pour une action protectrice et anti âge.

 

Votre crème plus de taches contient également de la vitamine E pour lutter aussi contre le stress oxydatif

 

Alors convaincue ????