Nos codes-barres figurent sur la brochure et les produits afin de vous permettre de scanner l’ensemble des produits même avant votre achat !

Nous sommes sur inci beauty, Yuca, Clean Beauty : attention cependant ; certaines applications peuvent pénaliser la note du produit uniquement par la présence d’huiles essentielles réputées allergisantes alors que tout dépend de leurs concentrations dans le produit, restons donc objectif et étudions la liste des composants ingrédients par ingrédients, vous constaterez que pour Beauté Simple : la transparence est une évidence !

 

 

 

 

Notre volonté : une cosmétique plus propre, agréable et efficace !

Vous en avez marre vous aussi des Parabens, bisphenols ou des autres ingrédients qui les remplacent finalement pires. Des mentions bio ou naturel inventées, créé par les fabricants sans aucun contrôle de la part d’un organisme certificateur. ! Des peaux sensibilisées par les cosmétiques : allergies, acné, irritations. Des compositions obscures qui se cachent derrière le secret industriel. Des publicités qui nous font croire que leurs soins nous font du bien. Sans parler du greenwashing ! Le terme nous vient de l’anglais : des mots green (vert) et whitewash (dissimuler). Voilà pourquoi en français, on dira aussi « écoblanchiment ». Vous l’aurez compris, c’est le fait de faire passer une marque/un produit pour « vert » alors qu’il n’est pas forcément bon pour la planète et l’environnement.

Beauté Simple c’est avant tout une démarche : s’efforcer de faire les meilleures formules pour votre peau et le montrer, avec le plus de transparence possible.

Choisir des actifs de qualité, avec des convictions et surtout une ambition : aller plus loin sans pour autant vous promettre de douteux miracles.

La formulation: ne pas irriter sa peau quand on cherche à la réguler, ne pas mettre sa santé en danger en se lavant avec des perturbateurs endocriniens. Que des ingrédients naturels, BIO, choisis pour leur efficacité ET leur absence d’effets négatifs sur la peau, la santé et sur l’environnement. Intégrer au mieux une dimension écologique dans les packagings, se soucier du bien-être animal et végétal. C’est aussi tout ça Beauté Simple !

Beauté Simple apporte ainsi une dimension qui manque parfois aux chartes des labels cosmétiques bio qui considèrent avant tout l’origine naturelle et l’impact environnemental des ingrédients, sans notion d’efficacité sur la peau.

Des textures fondantes, des odeurs gourmandes, des résultats visibles; cela peut amener des personnes qui n’y étaient pas sensibles à faire un premier pas vers une cosmétique plus respectueuse, prendre conscience des enjeux derrière leur tube de crème. Une porte d’entrée vers une cosmétique vraiment plus propre.

Avec le développement de la marque à l’international, nous avons dû faire évoluer les packagings pour inclure les traductions. Fidèle à ma volonté de limiter les déchets, j’ai travaillé avec l’illustratrice Marine LORENTE pour donner une seconde vie aux étuis. Une fois ouverts: ils se transforment en découpages et coloriages pour les enfants à collectionner !

Les boites cadeaux ont été étudiées elles aussi de façon à ne pas finir dans nos poubelles, elles aussi font partie du monde Beauté Simple ; une fois ouvertes, elles deviennent une maison où vos enfants peuvent mettre en scène les personnages des étuis »

Crème Exfoliante Velours
Crème Exfoliante Velours

Nos cartons sont FSC, en provenance de forêts gérées de manière écoresponsable.

Ils sont recyclables, compostables et biodégradables

 

Beauté Simple, c’est une philosophie : des actifs les plus naturels et efficaces, une fabrication française, et surtout une démarche Slow.